IE6 n'est pas compatible.

Contactez-nous pour tout soutien quant à votre navigateur.

Qu’aimeriez-vous qu’on dise à propos du projet de réaménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest dans 30 ans ?

il y a plus de 2 années
Cette conversation est maintenant archivée. Vous pouvez toujours consulter les échanges en cliquant sur la question.
t?h0wnt il y a environ 3 années
Que ce réaménagement s'est inscrit dans un changement culturel profond où la voiture, vendue trop longtemps comme symbole de liberté, d'autonomie et de réussite sociale a su laisser sa place à l'humain intelligent, capable d'aménager son espace de vie pour y maximiser sa sécurité et sa durabilité en choisissant un moyen de transport multimodal adapté à l'environnement.(on a le droit de rêver un peu là... :)).
Nicolas il y a environ 3 années
J'aimerais qu'on dise que c'était une vision à long terme réussie, qu'on a pris des décisions courageuses qui auront permis de revitaliser une artère importante et donner un attrait supplémentaire au centre ville commerçant de Montréal. J'aimerais aussi qu'on dise que l'avis des citoyens montréalais, donc l'avis de ceux qui habitent et votent aura été pris en compte! Et non pas de fumeuses idées que les gens de Pointe-Claire ou Joliette, par exemple, devraient pouvoir trouver un stationnement sur la rue... Ils vont magasiner ailleurs de toutes façons.Quand on aura réussi à éloigner les voitures et le bruit en rendant leur place aux piétons, je suis sûr qu'on sera gagnant à long terme et qu'une majorité de citoyens seront satisfaits.
marcperr il y a environ 3 années
Que c'est l'artère la plus vivante et la plus belle des Amériques. Que c'est un poumon de verdure. Je veux voir la rue Sainte-Catherine étudiée dans les facultés d'Urbanisme en Chine, et la voir inscrite dans les manuels universitaires d'Études urbaines et de développement durable. Je ne veux pas qu'on soit "conciliant" avec la voiture. Je ne veux pas qu'on entreprenne un projet qui soit "une étape à la fois", ça vire toujours en échec chez nous. On finit toujours par ne pas terminer le projet. Je veux qu'on donne un bon coup et que la rue devienne piétonne entièrement, 365 jours par année. (en permettant bien sur accès pour livraison et urgence). Exit l'auto, place aux beaux pavés, au divertissement de rue, à l'art urbain, au mobilier repensé, aux façades entretenues et transformées et illuminées intelligemment, et à la verdure.
YUL_auCube il y a environ 3 années
J'aimerais qu'on dise "WOW, ils ont été visionnaires, ils ont réinventé la rue, ils ont lancé le mouvement de verdissement qu'on voit à travers le monde, ils ont inspiré tant d'autres villes"...
Gagnch1 il y a environ 3 années
Que ce réaménagement a été pensé, réfléchi, conçu avant tout pour rendre la vie agréable à ses citoyens. Lorsque les citoyens d'une ville vivent plaisamment un espace, les visiteurs l'apprécient également. Je ne veux pas qu'on dise, je veux qu'on vive la rue Sainte-Catherine dès que possible, et aussi dans 30 ans.
Fgougeon il y a plus de 2 années
Je voudrais lire comme titre dans le journal lors du 30e anniversaire de la Catherine 2.0. :"30 ans plus tard la Ste-Catherine est l'artère vitale de Montréal grâce à la vision et l'audace de l'administration Coderre"
Mirador il y a plus de 2 années
Une des rue les plus intéressantes et avant-gardiste au monde et qui fait une pont entre le passé et l'avenir.